Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 14:50

Passionnée depuis toujours par le dessin, et après avoir suivi les cours d'Isabelle LITSCHIG  et de Patrick GEHRES ( techniques de la bande dessinée) aux ateliers d'arts de la ville de Saint Maur, j'ai commencé à exposer au marché des artistes à Saint Maur il y a trois ans.

 

J'avais alors présenté essentiellement des pastels secs, technique qui à ce moment là me satisfaisait pleinement car je n'avais que peu de temps à consacrer à cette passion.

 

 
La vente de mes premières oeuvres et le contact avec d'autres artistes m'ayant encouragée très fortement à apprendre de nouvelles techniques, j'ai pris des cours, toujours aux ateliers d'arts de Saint Maur, avec Tadashi IMAÏ.

Là, j'ai recommencé par le dessin au crayon, je me suis remise au travail à l'encre que j'avais découvert dix ans plus tôt avec la bande dessinée et j'ai continué avec l'acrylique et l'huile...

 

La peinture est un moyen de mettre en avant les choses simples qui font qu'on aime la vie ; une flaque d'eau dans laquelle se reflète un paysage après la pluie, les marques du temps sur un visage, la beauté d'un corps dans l'effort, une atmosphère aimée...

Partager cet article
Repost0

commentaires